Responsable du dossier de coordination et de liaison communautaire des commémorations des 400 ans de présence française en Ontario depuis le mois d’août dernier, l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO) a nommé un gestionnaire responsable du projet.
Il s’agit de Luc Comeau, ancien directeur exécutif à Contact Nord, entrepreneur et consultant. Il est entré en fonction ce lundi 16 décembre.
Depuis 25 ans, Luc Comeau travaille dans la communauté franco-ontarienne, construisant des partenariats, créant de la valeur en jumelant gens, idées et ressources vers un objectif commun. «Il sera un atout de grande qualité pour la réussite du projet du 400e anniversaire de présence française en Ontario», indique l’AFO dans un communiqué.
À titre de gestionnaire, Luc Comeau sera responsable de faciliter la concertation entre les différents acteurs communautaires tout en assurant une promotion active et une visibilité marquée des activités de commémoration des 400 ans de présence francophone en Ontario en 2015.
Pour l’aider dans son travail, un agent de liaison communautaire sera embauché au début de l’année 2014.