Louise Pitre a chanté pour la Fondation Lavoie


26 février 2013 à 9h37

Plus de 250 personnes ont assisté, jeudi soir dernier, au concert de Louise Pitre au bénéfice de la Fondation Hélène-Tremblay-Lavoie, au Centre St. Lawrence rue Front.

Ce premier rendez-vous est un succès, selon les organisateurs Sylvie Lavoie et Jean Roy.

La Fondation cherche à financer l’établissement de soins de longue durée pour les francophones en fin de vie, souvent touchés par des maladies dégénératives comme l’Alzheimer. Il arrive qu’ils en perdent leur langue seconde, l’anglais, rendant un environnement francophone encore plus important.

Il n’y a présentement qu’une dizaine de places réservées aux francophones dans tout le Grand Toronto, le Pavillon Omer Deslauriers au Centre Bendale Acres à Scarborough.

La mère de Louise Pitre a connu celle de Sylvie Lavoie à la seule résidence francophone du genre du sud de l’Ontario, le foyer Richelieu à Welland, d’où son implication comme co-présidente d’honneur de la Fondation, avec Sylvain Landry.

Louise Pitre est connue sur la scène internationale pour ses rôles dans des comédies musicales comme Les Misérables et Mamma Mia!, tandis que le copropriétaire de la Galerie Thompson-Landry est aussi chef d’orchestre et chanteur d’opéra. Les deux artistes ont chanté ensemble jeudi soir.

Accompagnée de sa pianiste et complice Diane Leah, Louise Pitre a proposé des classiques d’Édith Piaf et de Jacques Brel, de même que des pièces du répertoire de Broadway – dont sa chanson de Fantine dans Les Miz – qui ont fait le bonheur de l’auditoire.

Glissant constamment du français à l’anglais, ses commentaires entre les chansons ont souvent fait rire ou ému le public torontois.

Inscrivez-vous à nos infolettres gratuitement:

Récemment

Restez à jour dans votre propre fil d'actualité

Quand la lumière vient de l’intérieur

galerie Thompson Landry
Ognian Zekoff, l’un des principaux peintres hyperréalistes du Québec, spécialisé dans le «clair-obscur contemporain», veut montrer que les sources de lumière ne viennent pas seulement...
En lire plus...

12 novembre 2018 à 9h00

Hommage des Torontois aux soldats de 14-18

Centenaire armistice Jour du souvenir 2018
Ce 11 novembre au matin, des milliers de Torontois se sont rassemblées pour célébrer le centenaire de l'armistice de la Première Guerre mondiale.
En lire plus...

11 novembre 2018 à 17h00

La Grande Guerre qu’on ne saurait oublier

Chaque année, le 11 novembre nous rappelle un moment important de notre histoire, celui de cet armistice signé le 11 novembre 1918 à 5 h15,...
En lire plus...

11 novembre 2018 à 11h11

Ces colonnes dressées vers le ciel

On remarque un grand nombre de colonnes imposantes dans les grandes villes d'Europe, mais il n'existe pratiquement pas de tels monuments dans nos villes...
En lire plus...

11 novembre 2018 à 11h00

Fin de vie sublime

livre
La journaliste suédoise Sofia Lundberg a autoédité Un petit carnet rouge, roman qui a connu un rare succès sur Internet avant d’être repéré par...
En lire plus...

11 novembre 2018 à 9h00

Quiz : Fin de la «Grande Guerre» 100 ans passés

quiz
Les combats de la Guerre de 1914-1918 prennent fin lorsque l’armistice est signé le 11 novembre 1918.
En lire plus...

11 novembre 2018 à 7h00

La musique a résonné en français aux quatre coins du pays

Une centaine d’artistes viennent de donner plus 200 spectacles de l’Atlantique au Pacifique dans le cadre du festival Coup de cœur.
En lire plus...

10 novembre 2018 à 15h00

Gérer le PLOE comme l’aide en santé?

La pression monte pour qu’Ottawa fasse un ménage du Programme des langues officielles dans l’enseignement (PLOE).
En lire plus...

10 novembre 2018 à 11h00

Le PLOE : un programme fédéral qui a besoin d’un grand ménage

L’année 2020 marquera le 50e anniversaire des transferts en éducation aux provinces et territoires, mais trouve-t-on dans le bilan du Programme de quoi célébrer?
En lire plus...

10 novembre 2018 à 9h00

Disparition des animaux: 60% de quoi?

extinction
«La Terre a perdu 60% de ses animaux sauvages en 44 ans»... Mais quand on lit le rapport qui a inspiré cette manchette, des...
En lire plus...

10 novembre 2018 à 7h00

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur