Louise Hurteau élue présidente de l’AJEFO

Partagez
Tweetez
Envoyez

Les membres de l’Association des juristes d’expression française de l’Ontario (AJEFO) ont élu Me Louise Hurteau, de Toronto, à la présidence de l’organisme au cours de leur congrès annuel en fin de semaine dernière au centre de villégiature de Deerhurst, à Huntsville.

Elle succède à Me Daniel Boivin, qui était à la barre de l’organisme depuis deux ans.

Diplômée en droit civil de l’Université d’Ottawa et en common law de l’Université Dalhousie, membre du Barreau du Québec (1988) et de l’Ontario (1989), Me Louise A. Hurteau a pratiqué le droit au sein du ministère du Procureur général de l’Ontario de 1989 à 1997. Elle a ensuite accepté un poste au sein d’un cabinet privé à Torontoavant d’ouvrir son propre cabinet en 1998. De 2002 à 2004, elle a été au service de la compagnie d’assurances Chubb en tant qu’avocate-responsable des sinistres concernant la responsabilité des dirigeants. Elle était vice-présidente de l’AJEFO depuis deux ans.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Le congrès de l’AJEFO a aussi rendu un vibrant hommage à un des leurs, Paul Rouleau, élevé l’an dernier à la Cour d’Appel de l’Ontario. Le juge en chef Roy McMurtry, qui a piloté les premières réformes menant à la francisation de la justice dans la province quand il était Procureur général dans le gouvernement de Bill Davis, était présent et a rappelé les faits d’armes de son collègue Paul Rouleau, défenseur de plusieurs causes franco-ontariennes qui ont fait jurisprudence.

Les congressistes ont participé à plusieurs ateliers d’information sur les récentes développements dans le droit civil et criminel, et sur divers aspects de leur profession.

La ministre des Affaires francophones de l’Ontario, Madeleine Meilleur, s’est adressée aux congressistes pour saluer les progrès de la francisation de la justice ontarienne et l’augmentation du nombre de juristes francophones.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur