Quatre Canadiens remarquables et bien connus sont à l’honneur grâce à la nouvelle série de timbres «Bâtisseurs de changement» émise depuis peu par Postes Canada.
Les premiers à figurer sur cette série de timbres sont l’athlète en chaise roulante Rick Hansen, l’acteur Michael J. Fox, Sheila Watt-Cloutier, défenderesse des droits des Autochtones et des droits de la personne, et Louise Arbour, pdg du International Crisis Group, qui a été juge de la Cour suprême du Canada, procureure du Tribunal pénal international et haute-commissaire aux droits humains de l’ONU.
«Des exemples comme les quatre Canadiens figurant sur cette série de timbres démontrent la multitude de façons par lesquelles nous pouvons améliorer encore davantage les collectivités de notre pays», explique Jim Phillips, directeur du secteur Timbres et services connexes à Postes Canada.
La présente série est la première de plusieurs à mettre l’accent sur des Canadiens «inspirants». Le travail de conception revient au studio Paprika Design de Montréal.