L’Ordre du mérite des caisses populaires à Gilles LeVasseur

Partagez
Tweetez
Envoyez

Gilles LeVasseur a reçu ce dimanche 5 octobre l’Ordre du mérite des caisses populaires de l’Ontario 2015, récompensant son apport au mouvement coopératif.

C’est lors de la soirée vernissage de la Fondation franco-ontarienne que M. LeVasseur a reçu son prix. «M. LeVasseur a grandement contribué à l’essor de la vie française et du monde coopératif en Ontario, à travers les années. Et il continue encore de le faire», a souligné Stéphane Trottier, représentant de la Fédération des caisses populaires de l’Ontario.

M. LeVasseur est fondateur de la nouvelle association nationale des coopératives regroupant les coopératives francophones et anglophones à travers le Canada, avec des activités annuelles au-delà de 250 milliards $.

M. Trottier en a aussi profité pour souligner l’engagement de M. LeVasseur envers différents organismes de sa communauté, que ce soit le Conseil de la coopération de l’Ontario, l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario, l’Association canadienne des coopératives et mutuelles du Canada, le Réseau de développement économique et employabilité de l’Ontario.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Il a aussi été membre d’une vingtaine de conseils d’administration dans les domaines de la santé, du droit, communautaire, des arts et de la culture et bien sûr, des coopératives.

Il est notamment impliqué le débat pour l’obtention d’un statut de bilinguisme officiel pour la Ville d’Ottawa.
«Je suis très content de recevoir ce prix. D’autant plus que ma passion pour le domaine coopératif ne date pas d’hier!», a déclaré M. LeVasseur. Pour ce dernier, le monde des coopératives est nécessaire au développement de la société canadienne et nous devons les appuyer. «Elles sont vitales au développement du Canada», a-t-il dit.

Avec un actif global de 4,9 milliards $, les 14 caisses de l’Ontario contribuent au mieux-être économique et social de leurs 157 000 membres et de la collectivité. Elles offrent toute la gamme des produits et services financiers du Mouvement Desjardins, dont elles font partie intégrante.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur