L’Ordre du Canada à deux Franco-Torontois

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 10/01/2012 par Paul-François Sylvestre

Le gouverneur général du Canada, David Johnston, a récemment annoncé 66 nouvelles nominations au sein de l’Ordre du Canada, dont un Compagnon (C.C.), 28 Officiers (O.C.) et 37 Membres (C.M.). Ces nominations ont été faites selon les recommandations du Conseil consultatif de l’Ordre du Canada et les récipiendaires seront invités à recevoir leur insigne au cours d’une cérémonie qui aura lieu à une date ultérieure.

L’ancien premier ministre Paul Martin devient Compagnon de l’Ordre du Canada pour son éminente contribution à la scène politique canadienne et pour sa participation active à la promotion de possibilités pour les Autochtones du Canada.

Deux membres de la communauté franco-torontoise figurent parmi les récentes nominations. Charles Pachter est promu au rang d’Officier pour sa contribution au milieu artistique en tant qu’artiste phare et pour ses activités caritatives. Jocelyne Côté-O’Hara devient membre pour sa contribution, en tant que femme d’affaires et mentor, à l’avancement de la cause des femmes dans le milieu du travail.

Publicité

Créé en 1967 par la reine Elizabeth II, l’Ordre du Canada est l’une des plus hautes reconnaissances du Régime canadien de distinctions honorifiques.

Il couronne l’œuvre d’une vie, le dévouement exceptionnel d’une personne envers la communauté ou une contribution extraordinaire à la nation.

Auteur

  • Paul-François Sylvestre

    Chroniqueur livres, histoire, arts, culture, voyages, actualité. Auteur d'une trentaine de romans et d’essais souvent en lien avec l’histoire de l’Ontario français. Son site jaipourmonlire.ca offre régulièrement des comptes rendus de livres de langue française.

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur