L’Ordre de l’Ontario pour Claude Gingras

Partagez
Tweetez
Envoyez

Président pendant 18 ans de la Fondation franco-ontarienne jusqu’à l’an dernier, Claude Gingras, fait partie des 25 personnes qui ont été nommées la semaine dernière à l’Ordre de l’Ontario par le lieutenant-gouverneur, David Onley.

L’Assemblée de la francophonie de l’Ontario s’est réjouie «de voir un fier franco-ontarien recevoir la plus haute distinction de notre province et être reconnu pour sa contribution exceptionnelle à la reconnaissance et à la promotion de la culture franco-ontarienne en Ontario».

Parmi les autres Ontariens ainsi honorés, mentionnons plusieurs personnalités du monde des arts: le cinéaste David Cronenberg, le directeur et PDG du Festival international du film de Toronto Piers Handling, la directrice musicale Jeanne Lamon de l’orchestre baroque Tafelmusik de Toronto, l’animateur d’affaires publiques de TVO Steve Paikin.

On a aussi décoré l’historien Irving Abella, des médecins, avocats et anciens politiciens de renom, ainsi que l’ancien joueur de hockey Paul Henderson, qui a compté le but gagnant d’Équipe Canada contre l’équipe russe lors de la Série du siècle tenue en 1972 en Union soviétique.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur