L’Office de la qualité et de la responsabilité en éducation (OQRE), responsable de l’administration des tests auprès des élèves de l’Ontario, a annoncé le 29 avril la création du programme «Reconnaissance du rendement scolaire Dre-Bette-M.-Stephenson» qui rend hommage à des communautés scolaires dont les efforts collectifs ont permis d’améliorer de façon importante ou de maintenir à un niveau élevé le rendement des élèves, tel que démontré par les résultats des tests provinciaux de l’OQRE.
Lors d’une cérémonie spéciale à Toronto, dans le cadre de la Semaine de l’éducation (du 4 au 8 mai), l’OQRE a rendu hommage à l’ex-ministre de l’Éducation Bette Stephenson et a témoigné sa reconnaissance aux deux premières écoles récipiendaires du programme qui porte son nom: l’école élémentaire publique Le Cœur du Nord de Kapuskasing et Sacred Heart High School de Walkerton.
La cérémonie, à laquelle prenait part l’actuelle ministre de l’Éducation, Kathleen Wynne, comprenait aussi un message vidéo du Premier ministre Dalton McGuinty et un hommage vidéo d’anciens et d’actuels collègues de Mme Stephenson.
«Tout au long de sa carrière, Bette Stephenson s’est dévouée à l’éducation et à la collectivité. En tant que membre du conseil d’administration de l’OQRE, dont elle fait partie depuis la création de l’organisme, elle a joué un rôle central en faisant de l’amélioration des résultats des élèves un des objectifs essentiels de l’OQRE», a dit Brian Desbiens, président du conseil d’administration de l’OQRE.