L’Opération Sacs à dos récolte plus de 7000$

BBQ de Radio-Canada

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 23/06/2009 par Vincent Muller

Il s’agissait vendredi dernier de la deuxième édition de l’opération Sac-à-dos de Radio-Canada qui a eu lieu devant les locaux, place Simcoe. L’opération visait à récolter des fonds qui serviront à l’achat de fournitures scolaires pour les enfants les moins favorisés des écoles du Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud (CSDCCS) et du Conseil scolaire de district du Centre-Sud-Ouest (CSDCSO).

Dès le début de l’émission de Radio-Canada Y’a pas deux matins pareils, les auditeurs ont commencé à appeler la radio pour annoncer leurs promesses de dons. À midi les organisateurs, présents devant Radio-Canada au Barbecue organisé pour récolter des fonds, annonçaient que les promesses s’élevaient déjà à 5000$ alors que pour l’année précédente 7500$ au total avaient été recueillis. Malheureusement à la fin de la journée de vendredi, la somme recueillie ne s’élevait qu’à 7100$. Cependant, il était encore possible de faire des dons sur le site internet durant la fin de semaine.

Il semble qu’il y ait eu moins d’affluence que l’année passée au barbecue mais les dons en ligne, dont la somme totale sera connue d’ici quelques jours, devraient quand même permettre de dépasser de justesse la somme recueillie en 2008.

Les partenaires de l’opération, ainsi que plusieurs personnalités de la francophonie torontoise, étaient présents pour préparer burgers et hot dogs servis au public composé de personnes venues spécialement pour l’occasion, mais aussi de passants attirés par l’odeur et par la musique, puisque Amélie Lefevbre était présente avec un groupe pour animer l’événement.

Publicité

L’un des participants soulignait l’atmosphère chaleureuse de ce barbecue et l’importance de la musique ajoutant même qu’ «un barbecue sans musique aurait été comme une nuit sans étoiles».

«Certains passants ne comprennent pas vraiment ce qui se passe» avouait Simon Coté du CSDCCS «mais Claire Francoeur du CSDCSO et moi on est là pour leur expliquer et les inviter à venir acheter à manger». Le don suggéré pour le repas était de 5 $, ou 10 $ avec le ticket de tombola mettant en jeux un barbecue offert par l’un des partenaires de l’opération.

Les enfants qui bénéficieront de ces cadeaux ont été identifiés par les directeurs d’écoles des deux conseils scolaires. Ils se verront offrir en fonction de leurs besoins, un sac à dos, une boîte à lunch, un bon d’achat pour des chaussures où d’autres fournitures scolaires. La distribution de ces cadeaux sera anonyme et se fera de manière discrète avec des cadeaux différents pour chaque élève.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur