L’opéra: du vol organisé!

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 19/05/2009 par Jean Fournier

J’ai eu des velléités d’opéra l’autre jour. On donnait La Bohème à Toronto. J’ai pensé aller assister à cet opéra que j’aime bien.

Après tout, il y a une éternité que je ne suis plus allé à l’Opéra. Pourquoi pas? Laissons-nous tenter. Il est  vrai que je ne sors pour ainsi dire plus depuis des années. 

Il est vrai aussi que d’une part, je me fais de plus en plus casanier avec l’âge et d’autre part, je possède tellement de disques dont bon nombre d’opéras intégraux.

Sortir me pèse. Et puis je me suis enquis du prix des places et on m’a répondu que les places les moins chères étaient de 250$. Merci bien, jamais je n’irais dépenser autant d’argent pour un opéra chanté quand même par des artistes non pas de quartier mais de troisième catégorie.  

Publicité

J’ai vu de mes yeux vu les plus grands chanteurs sur une scène, particulièrement à Paris dans des opéras divers: La Callas, la Tebaldi,  Suzanne Juyol,   Mado Robin, Georges Thill, Alain Vanzo, Raoul Jobin et d’autres monstres sacrés du bel canto et je les ai vus et entendus pour beaucoup moins cher!

250 dollars une place! C’est du vol organisé. Je préfère encore écouter La Bohème dans le calme et la tranquillité de ma maison, confortablement installé dans un fauteuil, un verre de Tavel bien frais à la main.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur