Élise Newman, jeune dramaturge originaire de Toronto vient de recevoir le Prix Ontario-France, l’un des trois prix du concours provincial 2009-2010 proposés conjointement par l’ambassade de France au Canada, le Théâtre la Catapulte (Ottawa), le Théâtre du Nouvel-Ontario (Sudbury) et le Théâtre français de Toronto.
Du 18 au 28 juillet, Élise séjournera en Provence à Avignon dans le cadre du Festival d’Avignon, le plus grand festival annuel de théâtre en France.
En compagnie de francophones du monde entier, la dramaturge profitera de conditions d’accès privilégiées à la programmation de ce prestigieux événement tout en rencontrant nombre d’artistes dans une ambiance unique.
«Je suis particulièrement ravie d’avoir l’opportunité de participer à des débats avec des artistes chevronnés et de prendre part à des ateliers de sensibilisation aux pratiques artistiques en lien avec les spectacles, sans oublier la découverte du patrimoine de la ville d’Avignon et des alentours provençaux» mentionne la lauréate.
Pour participer au concours du Prix Ontario-France il faut avoir la nationalité canadienne, être âgé de 18 à 30 ans, avoir une bonne connaissance du français et être intéressé par le théâtre. Or Élise s’intéresse définitivement au théâtre, et ce, depuis ses études élémentaires à l’école Gabrielle-Roy il y a une vingtaine d’années.