L’Ontario ouvre ses portes

Partagez
Tweetez
Envoyez

Portes ouvertes Ontario 2013 approche à grands pas! Le lancement officiel de la saison a eu lieu le 27 avril et déroulera les 26 et 27 mai à Toronto.

Chaque année, entre les mois d’avril et d’octobre, des collectivités des quatre coins de la province ouvrent les portes de centaines de bâtiments historiques, lieux de culte, musées, demeures privées, zones industrielles, édifices écologiques, jardins du patrimoine et autres lieux intéressants, certains d’entre eux étant rarement ouverts au public. De nombreux sites participants organisent des activités spéciales comme des visites guidées, des expositions et des démonstrations, et ce, gratuitement.

Un large choix

À Toronto, les visiteurs pourront visiter 18 bâtiments, dont le Centre des salles de théâtre Elgin et Winter Garden qui a été restauré au milieu des années 80 pour retrouver sa splendeur originelle; le Institut Harris, bâtiment en brique du début du XXe siècle qui était autrefois une usine de fabrication de boîtes et a abrité, dans les années 1970, le Door Store and Turn of the Century Lighting, un magasin de portes et de lampes.

En 1995, l’édifice a été réaménagé pour devenir l’institut Harris, une école postsecondaire mondialement reconnue spécialisée dans la production sonore et l’éducation musicale. Le bâtiment abrite désormais des studios d’enregistrement, des salles de classe, des laboratoires informatiques et des locaux administratifs; la Market Gallery, située au deuxième étage du marché historique St. Lawrence sud, elle occupe l’ancienne salle du conseil municipal, seul élément subsistant du premier hôtel de ville de Toronto (1845-1899). Cette galerie présente des expositions temporaires consacrées à l’art, la culture et l’histoire de la ville, et offre des programmes éducatifs pour des groupes scolaires ou des adultes.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Tous les bâtiments sont listés sur le site de Portes ouvertes Ontario.

Plein d’activités

Des sentiers et des sites du patrimoine naturel seront également à l’affiche. Les participants peuvent découvrir la beauté époustouflante du patrimoine naturel le long de milliers de kilomètres de sentiers pédestres, cyclables et de randonnée, dont de nombreux proposent des visites et des activités spéciales.

Vous pouvez obtenir plus de renseignements sur

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur