L’Ontario offre une plaque commémorative à la ville d’Honfleur

Partagez
Tweetez
Envoyez

L’Ontario a offert ce lundi 12 octobre une plaque commémorative à la ville de Honfleur, en France, afin de souligner les liens historiques, sociaux, culturels et économiques qui unissent l’Ontario à la France et les 400 ans de présence française en Ontario.

C’est du port de Honfleur, en 1615, que l’explorateur français Samuel de Champlain est parti pour se rendre en Amérique du Nord et explorer le territoire qui allait devenir l’Ontario. Aujourd’hui, l’héritage des explorations de Champlain bénéficient l’Ontario comme la France. Plus du tiers des échanges économiques franco-canadiens se concentrent en Ontario.

«L’Ontario souligner les nombreux liens qui nous unissent», a déclaré Madeleine Meilleur, la ministre déléguée aux Affaires francophones de l’Ontario.

Le maire de Honfleur, Michel Lamarre, s’est dit «enchanté que le gouvernement de l’Ontario ait souhaité souligner le caractère historique de la ville de Honfleur et ses liens privilégiés avec Samuel de Champlain. Cette visite contribuera également au maintien des relations positives et de l’amitié entre la France et l’Ontario.»

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur