L’Ontario a établi un plan de lutte contre les espèces envahissantes dans le but de protéger l’environnement et l’économie de la province.
Plusieurs ministères collaboreront à la réalisation du plan de sorte que les menaces à la biodiversité de la province et à son économie soient gérées de la façon la plus efficace possible.
Le gouvernement s’est engagé à renouveler son partenariat avec l’Ontario Federation of Anglers and Hunters afin de sensibiliser le public aux espèces envahissantes par des mesures d’éducation et d’intervention directe, un objectif majeur du plan.
«La riche biodiversité de l’Ontario soutient de multiples industries, dont le tourisme, la foresterie et la pêche commerciale et sportive», de dire Michael Gravelle, ministre des Richesses naturelles. «Les espèces envahissantes constituent une menace réelle pour le bien-être économique et écologique de l’Ontario.»
Angelo Lombardo, directeur exécutif de l’Ontario Federation of Anglers and Hunters, souligne avoir eu «la chance de travailler en partenariat avec le ministère des Richesses naturelles de l’Ontario depuis 20 ans, faisant participer avec succès des millions d’Ontariens à des activités de prévention et de sensibilisation concernant les espèces envahissantes. Nous espérons bâtir sur l’élan que nous nous sommes donné grâce à ce partenariat afin de poursuivre l’application du Programme de sensibilisation sur les espèces envahissantes.»