Le gouvernement provincial investit 25 millions $ sur cinq ans pour soutenir de nouveaux traitements et de nouvelles thérapies pour les personnes atteintes de maladies chroniques, comme le cancer, la sclérose en plaques et le diabète.
Le ministre Reza Moridi était à l’Ontario Institute for Regenerative Medicine de Toronto la semaine dernière pour annoncer ce financement pour les 150 principaux scientifiques, cliniciens et ingénieurs de l’institut qui étudient les cellules souches et la médecine régénérative.
La médecine régénérative est un secteur de la recherche qui révolutionne les soins de santé en étudiant la façon de remplacer ou de régénérer les cellules, les tissus et les organes endommagés par une maladie chronique. Elle offre également une occasion considérable de commercialisation, à mesure que de nouvelles percées mènent à des diagnostics, des outils et des produits novateurs ayant un solide potentiel sur le marché.
Les cellules souches ont d’abord été découvertes en Ontario. Le fait de soutenir des recherches de calibre mondial à l’institut accroîtra la position de la province en tant que chef de file de la médecine dégénérative, en plus d’attirer d’autres essais cliniques internationaux et des investissements du secteur privé.