Le Québec et l’Ontario se sont engagés à collaborer en matière de développement économique et ont convenu d’organiser une série de tables rondes économiques auxquelles seront invités des gens d’affaires des deux provinces.
C’est ce qu’ont annoncé le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, et la première ministre de l’Ontario, Kathleen Wynne, le 11 septembre, lors d’une nouvelle rencontre de leurs conseils des ministres.
Ces tables rondes viseront notamment à cibler des initiatives de coopération aptes à soutenir le développement des affaires, à renforcer la croissance économique régionale et la création d’emplois, à favoriser la mise en place de mesures sur des enjeux liés à l’investissement et à l’environnement.
Ces tables rondes permettront également d’accroître le partage d’informations de nature fiscale.
«Nos deux gouvernements font souvent face à des enjeux très similaires», a souligné Philippe Couillard. «En mettant nos efforts en commun, nous multiplions les chances de trouver les meilleures solutions aux défis auxquels nous devons faire face. Notre collaboration ne présente que des avantages.»