Lise Bourgeois reste à La Cité

Partagez
Tweetez
Envoyez

Le mandat de Lise Bourgeois à titre de première dirigeante de La Cité, le collège communautaire francophone de l’Est de l’Ontario, vient d’être renouvelé jusqu’en 2020.

Le leadership de Lise Bourgeois «aura permis à La Cité de figurer parmi les meilleurs collèges de l’Ontario selon les résultats au sondage provincial sur les indicateurs de rendement», indique la présidente du CA, Lise Cloutier.

En 2014, La Cité s’est classée au 1er rang pour la pertinence de ses programmes d’études et au 2e rang pour la qualité des expériences d’apprentissage, la qualité des services, la satisfaction globale de ses étudiants et de ses diplômés et au chapitre de la satisfaction des employeurs, son taux se situe à plus de 93%. Les effectifs de La Cité sont passés de 4 000 étudiants à temps plein en 2010 à plus de 5 000 aujourd’hui.

Parmi les autres réalisations portées au crédit de Lise Bourgeois, on mentionne: l’obtention de la désignation officielle de La Cité en vertu de la Loi sur les services en français de l’Ontario, la signature d’un premier projet d’envergure de formation à l’international avec la Côte d’Ivoire, de nombreux partenariats établis avec des établissements d’enseignement, avec l’industrie, via la recherche appliquée, et avec des employeurs.

«À l’aube du 25e anniversaire de La Cité, j’ai l’intention de poursuivre mon plein engagement pour favoriser la réussite de tous les étudiants… une étudiante, un étudiant à la fois», a déclaré Lise Bourgeois.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur