Lisa-Marie Pharand, médiatrice familiale

Partagez
Tweetez
Envoyez

Dans la région de Toronto, il y a un grand nombre de juristes d’expression française. Cette semaine, je vous présente la médiatrice familiale Lisa-Marie Pharand.

Originaire de Sudbury, Lisa-Marie Pharand a d’abord obtenu un diplôme en assistance-dentaire avant d’opter pour une carrière en justice.

Diplômée du cours d’adjointe juridique du Collège Boréal en 2007, elle a réussi les examens du Barreau du Haut-Canada et a été admise comme para-juriste en 2008. De 2007 à 2009, elle a travaillé à la révision de documents légaux d’achats et de refinancements d’immeubles au bureau de Mississauga de FNF Canada, un fournisseur de services liés aux prêts hypothécaires pour les institutions financières canadiennes et leurs clients.

De 2009 à 2010, elle a étudié en médiation. L’Université de Waterloo lui décernait un certificat de médiation familiale en 2010.

Elle est membre de l’Association ontarienne des médiateurs familiaux et de Médiation Familiale Canada. Accréditée en tant que médiatrice familiale, elle est depuis 2011 coordonnatrice à temps partiel de l’information et des ressources au Centre d’information sur le droit de la famille au Palais de justice de Milton où elle est aussi responsable du Programme obligatoire d’information.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

La participation à ce programme est obligatoire pour les couples qui ont recours aux tribunaux, mais ce service est disponible gratuitement à toute personne intéressée aux questions liées à la famille, aux droits des conjoints et des enfants. Pour en bénéficier, il suffit de vérifier auprès du Centre d’information sur le droit de la famille (qui est situé dans tous les Palais de justice) quand est la prochaine session de ce programme d’une durée d’environ deux heures et de s’y inscrire.

À l’occasion, Lisa-Marie Pharand se rend dans le Moyen-Nord de la province, pour agir comme médiatrice familiale, en français, en anglais ou dans les deux langues, aux Palais de justice de Sudbury et d’Espanola. Les couples bénéficient alors de son expertise pour tenter de s’entendre sur des questions de garde et d’accès aux enfants ainsi que sur le sujet des pensions alimentaires pour enfants.

Lisa-Marie Pharand est également médiatrice dans les villes d’Oakville et Hamilton pour des dossiers de pensions alimentaires pour le conjoint et de partage des biens familiaux nets.

Que ses services soient retenus à Toronto ou ailleurs, elle s’assure toujours que les enfants qui se trouvent dans des relations familiales difficiles soient bien protégés et que leurs intérêts supérieurs soient adéquatement pris en considération.

Renseignements

Résidente de Burlington, la médiatrice familiale Lisa-Marie Pharand peut être rejointe aux numéros de téléphone 289-337-9200 et 905-878-7281 poste 3439, ainsi qu’au courriel [email protected]

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur