L’Institut Dominion n’est plus… Place à Historica

Partagez
Tweetez
Envoyez

Depuis le 3 septembre, l’Institut Dominion s’appelle Historica Canada.

«Le nouveau nom bilingue reflétera, avec clarté et concision, notre souci de mieux faire connaître notre histoire et les valeurs de la citoyenneté canadienne», a déclaré le président du Conseil, Stephen Smith.

«Ces priorités ont toujours constitué notre mandat depuis que nos deux organismes fondateurs, la Fondation Historica du Canada et l’Institut du Dominion, ont fusionné en 2009, et elles le demeureront.»

Établi à Toronto, l’organisme exerce ses activités d’un océan à l’autre. Ses programmes englobent:
– la réalisation des Minutes du patrimoine, vignettes populaires de 60 secondes sur l’histoire canadienne;
Le Projet Mémoire, qui fournit des plateformes audio, vidéo et en direct aux anciens combattants de notre pays, afin qu’ils témoignent de leur expérience;
Passages vers le Canada, qui propose une plateforme similaire aux nouveaux arrivants du Canada;
– le Concours canadien de rédaction et d’arts pour Autochtones, qui a lieu chaque année;
Rencontres du Canada, qui rassemble annuellement plus de trois milliers d’élèves canadiens de niveau secondaire à Ottawa, dans le cadre d’une semaine d’apprentissage sur leur pays.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

À l’heure actuelle, l’organisme apporte également des améliorations interactives à L’Encyclopédie canadienne, consultée à grande échelle. Ces nouvelles fonctions seraient dévoilées cet automne.

«Les éléments qui caractérisent le sens de l’identité canadienne sont au cœur de tout ce que nous faisons», a renchéri Anthony Wilson‑Smith, président de l’organisme. «Il nous paraît donc logique d’exprimer notre fierté et notre engagement envers notre pays en unissant son nom au nôtre. 

www.historica-dominion.ca/fr

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur