Toronto devient de plus en plus riche et de moins en moins accessible à la classe moyenne, selon l’économiste en chef de la Banque de Montréal (BMO) Sherry Cooper.
Pourquoi? Parce que des millions de dollars sont investis dans la fabrication de condos et hôtels de luxe, ce qui contribue à attirer des gens riches, célèbres, à la recherche d’un confort extrême. Les statisticiens ont du mal à mesurer ce phénomène selon Sherry Cooper, mais des millions de dollars venus de l’étranger sont investis à Toronto dans l’acquisition de condos de luxe.
De plus en plus d’hommes et de femmes d’affaires décident de s’offrir un pied-à-terre plus que confortable dans la capitale financière du Canada.
Et Toronto se retrouve avec de plus en plus d’hôtels et de condotels à 5 étoiles, scintillants et spectaculaires. «Toronto est en train de devenir un centre commercial et financier de classe internationale, comme New York et Londres» affirme Sherry Cooper.
Le milliardaire Donald Trump, qui a lancé la construction d’une tour de luxe récemment dans la Ville-Reine, a révélé que le pied carré dans son édifice sera vendu entre 1 300$ et 1 800$ à Toronto, alors qu’il serait offert à plus de 5 000$ à New York et à Londres.