à 22h13 HAE, le 3 septembre 2012.
OTTAWA – Les néo-démocrates et les libéraux fédéraux seront réunis en caucus cette semaine pour discuter de leur stratégie à l’approche de la rentrée parlementaire à Ottawa.
Après une première année riche en rebondissements dans les rangs de l’opposition officielle, les 101 députés du Nouveau Parti démocrate (NPD) espèrent que leur réunion, qui se tient à Saint-Jean, Terre-Neuve, permettra d’ouvrir la voie à une année marquée par des discussions plus calmes et, enfin, à la stabilité.
Les troupes de Thomas Mulcair souhaitent renforcer leur message à l’effet que leur parti est le seul qui présente une alternative crédible au gouvernement Harper, en plus de tracer le chemin qui, désirent-ils, leur permettrait de battre les conservateurs à la prochaine élection fédérale de 2015.
Le petit caucus libéral sera quant à lui réuni dans la ville de Montebello, au Québec, où il tentera de trouver des moyens de maintenir sa présence au Parlement, et ce, même si près du cinquième de sa députation de 35 membres serait sur le point de se lancer dans une longue course au leadership.