Libéralités libérales

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 21/02/2006 par Pierre Léon

Donc si vous gagnez 10 000 $ par an, le gouvernement libéral, qui a trop d’argent, va vous rembourser 118 $ sur vos impôts. Avec deux enfants, vous allez pouvoir vous offrir 250 $ de chocolats.

Dommage que vous ne gagniez pas 150 000 $ par an, vous auriez touché 359 $, 718 avec deux enfants. Jusqu’ici c’est de la démagogie, doublée d’injustice car enfin qui a le plus besoin d’un cadeau de 718 $? La personne qui gagne 10 000 $ ou celle qui en ratisse 150 000?

Reste que tout cela est encore conditionnel. Vous ne pourrez empocher cet argent que si les libéraux gagnent les prochaines élections. C’est ce qui s’appelle du chantage électoral. Non? Les autres n’ont rien promis jusqu’à maintenant.

Publicité

Il est intéressant de constater qu’un pauvre mérite moins d’argent qu’un riche pour faire deux enfants. Il doit dépenser moins d’effort et l’on sait que faire des enfants est le passe temps préféré et bon marché de ceux qui ne peuvent pas s’offrir le cinéma.

Reste que tout l’argent jeté comme poudre aux yeux aux contribuables serait peut-être mieux employé à réparer les routes, améliorer les transports en commun, instituer des garderies d’enfants gratuites. Mais ça serait moins spectaculaire!

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur