Le Collège Boréal a 15 ans cette année. Pour célébrer cet anniversaire dans la Ville-Reine, le campus torontois a invité Boucar Diouf, humoriste québécois d’origine sénégalaise, à venir rencontrer les étudiants et membres du personnel. L’événement s’est déroulé à l’école secondaire Mgr-de-Charbonnel du Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud, mercredi 10 mars. Les élèves de la 9e à la 12e année étaient également conviés à assister au spectacle.
Boucar Diouf se montre tel qu’on le connaît surtout au Québec, l’air décontracté, la verve facile, toujours prêt à improviser au gré de l’humeur de son public.
L’humour imagé de Boucar captive surtout parce qu’on en tire des leçons de vie.
L’humoriste fait souvent référence aux proverbes de son grand-père dont la sagesse des propos devient une source d’inspiration pour l’artiste.
On reconnaît l’homme qui vient du pays de l’arbre à palabres. «Une société, c’est comme un baobab: son tronc représente la vieillesse, les bourgeons sur ses branches illustrent la jeunesse, promesse de l’avenir. La sève qui les unit garantit la survie d’une culture», clame-t-il.