L’histoire et la bouffe à l’honneur le Jour des Franco-Ontariens

Partagez
Tweetez
Envoyez

C’est évidemment le 400e anniversaire de la présence francophone en Ontario qui sera soulignée, à Toronto comme à travers la province, lors des festivités du 25 septembre, la fête du drapeau blanc et vert (40e anniversaire) devenue officiellement Jour des Franco-Ontariens.

Une levée du drapeau franco-ontarien, organisée par nos deux conseils scolaires, est prévue à 11h à l’Hôtel de Ville de Toronto. Et, en soirée, comme le veut maintenant la tradition, la Tour CN s’illuminera aux couleurs du drapeau vert et blanc.

Ces activités et quelques autres sont annoncées dans un site jfotoronto.org par un comité comprenant notamment l’ACFO-Toronto, le lobby politique des Franco-Torontois.

Mentionnons un «Festin de Champlain» le 20 septembre au Restaurant Blowfish, 333 rue Bay, avec la chef Chantal Véchambre, et un concours culinaire «Champlain a du goût» le 25, au Centre francophone, 555 ouest rue Richmond.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Par ailleurs, le festival Francophonie en fête bat son plein cette semaine-là, avec les Chiclettes à l’Alliance française de Toronto le jeudi 17 septembre, le groupe Les Trois Accords le 18 et Claude Dubois le 19 au théâtre Randolph, ainsi que plusieurs artistes d’ici le 20 en après-midi à la Distillerie.

«L’ACFO-Toronto est heureuse de s’associer de nouveau au comité organisateur du Jour des Franco-Ontariens», a déclaré le président Gilles Marchildon.

On peut suivre le déroulement du Jour des Franco-Ontariens à Toronto en utilisant le mot-clic #JFOTO2015 sur les réseaux sociaux Twitter et Facebook.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur