L’Express: une perspective essentielle à notre réalité quotidienne

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 11/04/2006 par Michel A. Thérien

Toutes mes félicitations au journal L’Express à l’occasion de son 30e anniversaire.

Depuis plusieurs années, je vous lis fidèlement toutes les semaines. Comme pour bien d’autres francophones de l’Ontario, L’Express ajoute pour moi une perspective essentielle à notre réalité quotidienne et culturelle.

Permettez-moi de vous faire un souhait d’anniversaire en tant que poète et écrivain de notre francophonie qui me tient à coeur.

Il serait heureux de voir L’Express faire le recensement des livres de poésie de nos auteurs et auteures. Au fait, que le journal accorde à la poésie la place qu’elle mérite dans ses pages culturelles.

Publicité

Pouvons-nous imaginer Le Devoir qui ne recenserait pas ses poètes? Ceux-ci ne sont-ils pas d’importants porte-parole de notre société?

Notre langue française qui malheureusement s’effrite ici comme partout ailleurs au monde peut-elle survivre sans sa poésie? L’Express tarde d’agir en faveur de celle-ci. Et quel meilleur moment pour le faire que pendant cette année consacrée au grand poète et père de la francophonie internationale, Léopold Cédar Senghor?

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur