Le championnat d’Europe de football 2012 est parti sur de bonnes bases avec déjà quelques surprises. La Ville Reine s’est parée de nombreux drapeaux qui ornent les maisons, les portières de voitures et les magasins de sports ont fait le plein de maillots et tenues des équipes européennes. Si vous savez pas comment utiliser vos jours d’arrêt maladie c’est le moment! Les matchs ont lieu à midi et 14h40, heure de l’Est, et sont diffusés dans tout bon bar qui se respecte. Les Grecs sont sur Danforth, les Italiens sur College, les Irlandais un peu partout, les Français… ? À vous de décider avec qui faire la fête!
Le championnat d’Europe de football 2012, organisé en Pologne et en Ukraine, a débuté vendredi midi pour les fans torontois. Communément reconnu comme étant le tournoi de football le plus relevé de la planète, l’Euro réserve souvent des surprises. La Grèce l’a emporté en 2004 en produisant un jeu proche du néant, mais en bénéficiant de beaucoup de chance et de réalisme. Quelles sont les forces en place et qui supporter. L’Express vous livre son avis, complètement subjectif!
Tous les amateurs de football s’étaient donné rendez-vous vendredi à midi pour le premier match de cet Euro 2012, à savoir Pologne-Grèce suivi à 14h45 de Russie-République Tchèque.
Depuis, tous les gros poissons ont fait leur entrée dans la compétition, avec plus ou moins de réussite.
La première surprise est venue de la Hollande qui s’est inclinée sur le score de 1 à 0 contre une équipe du Danemark très joueuse. Déjà malchanceux avec son club du Bayern Munich en finale de la ligue des champions, le joueur hollandais Robben a encore vu plusieurs de ses tirs échouer contre les montants.