L’étonnant Club Med floridien: pour familles et sportifs


7 août 2017 à 13h49

Le seul Club Med tout-inclus des États-Unis est un produit de niche étonnant. C’est un véritable aimant pour les francophones sportifs à la recherche d’un environnement cosmopolite aux accents latins, et ce, en Floride.

Comme tous les Club Med, le Sandpiper Bay affiche un personnel exceptionnel et une nourriture exquise. Par ailleurs, le site naturel (à 30 km de l’Atlantique) est moins beau que la norme habituelle Club Med, mais les écoles de sport y sont encore meilleures que les standards élevés de la marque.

Club Med Sandpiper Bay

Du bon pain et des jeux

Les écoles de tennis, de golf et de volleyball de plage sont en fait des académies, terme qui aux États-Unis désigne parfois des centres d’entraînement de haut niveau où les athlètes habitent. Ainsi, on côtoie de jeunes athlètes sur les terrains de sport et dans les aires de restauration.

Quand un client prend des cours de tennis ou de golf, par exemple, il bénéficie de l’excellence et de l’émulation assurées par des instructeurs et installations de haut niveau. Les cours privés sont d’ailleurs chers – 125 dollars américains de l’heure pour le tennis par exemple. Mais toutes les écoles de sport offrent des cours de groupe quotidiens gratuits. Les instructeurs y prodiguent de nombreux conseils techniques et stratégiques, tout en pourvoyant le côté ludique d’un Club Med.

Le Club donne des cours avancés sur la nutrition et la préparation mentale qui ont de grandes répercussions sur les performances sportives. En outre, les instructeurs de yoga, de pilates et de conditionnement physique sont exceptionnels. Et le gym est à la hauteur des attentes de sportifs.

Club Med Sandpiper Bay

Côté plage et piscines

Le Club Med Sandpiper Bay donne sur une rivière qui est propice aux sports nautiques, mais pas tellement à la baignade. La plage est en fait un site de mise à l’eau d’embarcations, et non une plage de bronzette.

Quatre piscines rectangulaires, petites selon les critères actuels des resorts tout inclus, constituent l’offre baignade-bronzette. Une piscine sert aux familles, une autre – la sportive – est constituée de couloirs, et une dernière est la Calm Pool, devant la rivière, avec son grand bain à remous.

La dite piscine calme est idyllique au coucher du soleil. Par contre, elle peut-être bien petite quand de bruyants clients décident de la transformer en petit Las Vegas.

En Arizona, sur un paquebot et dans toute autre destination sans grande plage, si les piscines sont bondées, il n’y pas d’alternative. À Sandpiper Bay, au moins, on peut se réfugier à la piscine sportive qui demeure tranquille.

Club Med Sandpiper Bay

La French Touch

Il est suprêmement rafraîchissant d’entendre de la musique française dans un resort. Le niveau sonore du Club Med Sandpiper Bay est nettement plus bas et civilisé que la moyenne des touts-inclus. C’est un aspect attachant de la French Touch. L’esthétique du Sandpiper Bay est aussi plus caribéenne qu’étatsunienne.

En outre, les folles soirées du Club Med sont dépaysantes – on finit par oublier qu’on se trouve en Floride.

Un autre attrait universel, charnel et puissant d’un Club Med, c’est la nourriture qui brille par sa qualité. Pizza en four à bois, poissons frais grillés sont dégustés dans une ambiance décontractée. Les pains sont divins comme dans tous les Club Med. Le buffet permet de manger très santé ou très gourmant. Même les vins (Chiliens) ne sont pas mal du tout – une rareté dans un tout-inclus.

Quand vous avez lu «charnel», vous avez tout de suite, petits coquins, pensé aux gentils organisateurs qui semaient jadis à tout vent. Cette époque est révolue, surtout aux USA!

Ce Club Med Sandpiper Bay est conçu pour les familles et pour les sportifs. L’espace réservé aux enfants est un des plus grands du réseau Club Med. Il y a toujours un moniteur ou une monitrice qui parle un français «pas si pire» et les activités sont variées. On peut y laisser, le cœur et la tête en paix, des enfants qui s’amuseront avec des arts plastiques et des jeux d’eau notamment, tout en pouvant prendre une collation.


Le Club Med Sandpiper Bay est situé à Port St. Lucie, à mi-chemin entre Orlando et Fort Lauderdale, près de West Palm Beach. Donc, beaucoup de vols directs et pas chers permettent d’y aller depuis Toronto.

Club Med Sandpiper Bay

Inscrivez-vous à nos infolettres gratuitement:

Récemment

Restez à jour dans votre propre fil d'actualité

Quiz : A mari usque ad mare

A mari usque ad mare (d’un océan à l’autre) est la devise du Canada.
En lire plus...

17 février 2019 à 7h00

Oslo: dans les coulisses des négociations israélo-palestiniennes

Studio 180
Me voici, à la St-Valentin, assis avec ma bien-aimée, dans une salle remplie à craquer du théâtre CAA de Mirvish (l'ancien Panasonic sur Yonge...
En lire plus...

16 février 2019 à 12h00

La pénurie d’enseignants freine le bilinguisme

Photo: Francopresse, Lucas Pilleri
Après des décennies de croissance exponentielle, les programmes de français langue seconde des conseils scolaires du pays peinent à trouver un nombre suffisant d’enseignants...
En lire plus...

16 février 2019 à 9h00

Le lait au chocolat ne fait rien de spécial pour la récupération des sportifs

santé, sport
Les médias, la publicité et bien des athlètes rapportent régulièrement que le lait au chocolat améliore la récupération chez les sportifs après un effort...
En lire plus...

La France s’anime au TAAFI

TAAFI
Du 15 au 17 février, les films sont de retour au Festival international d’art d’animation de Toronto (TAAFI) et plusieurs oeuvres françaises émergent du...
En lire plus...

15 février 2019 à 16h28

Adieu, Opportunity

La NASA a officiellement «déplogué» le 12 février sa sonde martienne Opportunity, qui ne répondait plus depuis juin dernier. Sa mission a duré beaucoup...
En lire plus...

15 février 2019 à 15h15

Abel Maxwell veut inspirer les jeunes

Abel Maxwell sera omniprésent à la célébration du Mois de l'Histoire des Noirs organisée par le Centre Francophone de Toronto le samedi 23 février....
En lire plus...

15 février 2019 à 11h00

Deux photographes, deux univers

Expo alliance française
Geneviève Thauvette et Kathleen Hearn, deux artistes torontoises, exposent leurs photographies à l’Alliance française de Toronto jusqu'au 28 mars.
En lire plus...

15 février 2019 à 9h00

Netflix, nouvelle plateforme des bizarreries de Gwyneth Paltrow

pseudoscience
Netflix ne se fera pas de nouveaux amis parmi les amateurs de vulgarisation scientifique et d’information véridiques: l’actrice Gwyneth Paltrow vient d’y obtenir une...
En lire plus...

15 février 2019 à 7h00

Réforme du système de santé: n’oubliez pas les services en français

santé
La décision attendue du gouvernement de l’Ontario de procéder à une réforme structurelle du système de santé serait «une opportunité d’améliorer l’accès aux services...
En lire plus...

14 février 2019 à 16h16

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur