Le seul Club Med tout-inclus des États-Unis est un produit de niche étonnant. C’est un véritable aimant pour les francophones sportifs à la recherche d’un environnement cosmopolite aux accents latins, et ce, en Floride.
Comme tous les Club Med, le Sandpiper Bay affiche un personnel exceptionnel et une nourriture exquise. Par ailleurs, le site naturel (à 30 km de l’Atlantique) est moins beau que la norme habituelle Club Med, mais les écoles de sport y sont encore meilleures que les standards élevés de la marque.
Du bon pain et des jeux
Les écoles de tennis, de golf et de volleyball de plage sont en fait des académies, terme qui aux États-Unis désigne parfois des centres d’entraînement de haut niveau où les athlètes habitent. Ainsi, on côtoie de jeunes athlètes sur les terrains de sport et dans les aires de restauration.
Quand un client prend des cours de tennis ou de golf, par exemple, il bénéficie de l’excellence et de l’émulation assurées par des instructeurs et installations de haut niveau. Les cours privés sont d’ailleurs chers – 125 dollars américains de l’heure pour le tennis par exemple. Mais toutes les écoles de sport offrent des cours de groupe quotidiens gratuits. Les instructeurs y prodiguent de nombreux conseils techniques et stratégiques, tout en pourvoyant le côté ludique d’un Club Med.