L’été est festif à Montréal

On ne se lasse jamais de se balader dans le Vieux Montréal.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Une envie de se divertir pour une journée ou deux ? Montréal vous tend les bras avec une programmation, comme chaque année, des plus réjouissantes.

Des festivals à gogo

Festival juste pour rire : Venez rire et assister aux derniers spectacles des comiques les plus en vue ou émergeant. Une bonne occasion de tester votre humour et d’actionner vos zygomatiques.

Festival de jazz : Parce que les airs qui emplissent l’atmosphère et les boîtes donnent envie de danser, de chanter et de jouer. Cuivres, gospels, timbres chauds, reprises et créations vous feront swinguer tout au long de l’été.

Festival international du film Fantasia : Pour vous en mettre plein les mirettes. Ce festival vous entraîne dans un univers fantasmagorique bien particulier. Une découverte de ce qui ce fait dans le genre à travers le monde. À ne pas manquer.

Festival Complètement Cirque : Frissonnez devant ces démonstrations d’adresse, ces créations ludiques et exploits d’un art à part. Entrez dans le monde du cirque. Pour le plus grand plaisir des petits et des grands.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Des activités en paquet

Le vieux port se transforme l’été en gigantesque terrain de jeux. Pourquoi ne pas en profiter ? Le parcourir en patins à roulettes vous transporte d’une activité ou d’un stand à l’autre en temps record et de façon ludique.

Au top des activités, la tyrolienne. Traversez à toute allure le lac en jouissant d’une vue d’ensemble du port à vol d’oiseau. Pour les amateurs de frissons.

Voiles en voiles : Un parcours en hauteur, comme une accrobranche, de 61 jeux répartis en 7 domaines à bord d’un bateau pirate. De quoi occuper toute la famille pour un petit moment.

Pédalos : pour un peu de fraîcheur, déambulez sur le plan d’eau du port et contemplez ceux qui s’élancent dans les airs sur la tyrolienne ou la foule venue s’égayer sur les rives.

Gémotion : Un jeu de piste à partir de votre téléphone portable pour en savoir plus et découvrir tout ce qu’il y a à découvrir dans le Vieux Montréal et sur le Vieux Port.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

SOS labyrinthe : 2km d’obstacles et de piège dans le hangar 16 pour venir à bout de votre énergie et de votre ingéniosité. Pour les familles et joueurs de tout âge.

Des flâneries en famille ou entre amis

Le Vieux Montréal, ses caricaturistes, ses boutiques étonnantes, ses cafés et petits restos sympas se parcourt à pied ou en vélo, en matinée ou en soirée.

Le marché des éclusiers : est un sympathique rendez-vous gastronomique au bord du fleuve. Un marché original et coloré.

Cité Mémoire : Pour clore votre journée, admirez le magnifique spectacle son et lumière qui vous livre en tableaux humoristiques ou poétiques l’Histoire de Montréal sur les façades et les rues de tout le Vieux Montréal. Merveilleux. Unique.

Juste quelques suggestions au cas où vous trouveriez l’été trop long.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur