Depuis le 1er mai, une certaine conception du quartier idéal est mise en avant dans le parc de l’Esplanade, non loin du St.Lawrence Market.
Chacun avec leurs histoires et leurs visages, 40 habitants de ce quartier sont mis à l’honneur dans une exposition intitulée Patchwork Village. Organisée pour célébrer le 40e anniversaire du plan de l’Esplanade, et avec le soutien du festival annuel de photographies Contact, quatre photographes ont contribué à cette exposition en plein air qui veut valoriser la diversité torontoise.
Le quartier de l’Esplanade se targue d’être un microcosme de Toronto, et Patchwork Village est une célébration de sa vision. Cette exposition, organisée par Isorine Marc, associée à la compagnie de danse Corpus et au centre culturel Jamii, regroupe à la fois des photographies et des récits écrits.
«L’Esplanade est comme un petit village au milieu d’une grande ville» explique Isorine Marc. Elle place beaucoup d’importance dans le pouvoir de la transformation des espaces publics en passant par l’engagement communautaire.
«Patchwork Village est un moyen de favoriser la connexion entre les gens et de briser l’isolement de chacun», appuie-t-elle.