Les voix de Véronic Dicaire vanteront la Cité collégiale


20 décembre 2010 à 16h46

La chanteuse et imitatrice franco-ontarienne Véronic Dicaire, qui connaît un succès monstre au Québec et en France, s’associe à la Cité collégiale pour en faire la promotion.

Lise Bourgeois, présidente de La Cité collégiale, l’un de nos deux collèges communautaires francophones de l’Ontario, a présenté lundi Véronic Dicaire comme la nouvelle «porte-voix» de l’institution.

Pour les trois prochaines années, Véronic Dicaire fera résonner le message et la vision de l’institution dans diverses campagnes de publicité et événements promotionnels.

Intéresser encore plus de jeunes

«Son talent et sa fierté d’être franco-ontarienne sont indéniables. Elle est tout un exemple de persévérance. Grâce à sa participation, je n’ai aucun doute que nous pourrons rejoindre un nombre toujours grandissant d’étudiants potentiels et poursuivre notre remarquable croissance», se réjouit Mme Bourgeois.

«La Cité collégiale est un établissement bien de chez nous qui fait la fierté de notre communauté. Je suis enchantée de pouvoir contribuer au leadership francophone dont fait preuve le Collège et de m’associer à celui-ci en tant que porte-voix… avec toutes mes voix!», a déclaré Véronic Dicaire.

Véronic Dicaire est originaire d’Embrun, dans l’Est ontarien. Elle s’est fait tout d’abord connaître comme interprète, actrice de comédie musicale et doublure de voix.

Lancée par Céline Dion

En 2008, sa prestation, comme imitatrice, en première partie du spectacle de Céline Dion au Centre Bell, à Montréal, est une véritable révélation. Depuis, elle sillonne le Canada français et l’Europe.

Depuis son ouverture en septembre 1990, la Cité collégiale, dont le siège social est à Ottawa mais qui a des antennes dans tout l’Ontario, notamment un bureau à Toronto, a accueilli plus de 135 000 étudiants.

En 2010-2011, plus de 90 programmes postsecondaires seront offerts à La Cité collégiale, dont une cinquantaine ne sont proposés en français nulle part ailleurs dans la province.

Le Collège offre aussi toute une gamme de programmes en apprentissage dans les secteurs de la construction, des forces motrices et des services, ainsi que dans le grand secteur industriel.

Inscrivez-vous à nos infolettres gratuitement:

Récemment

Restez à jour dans votre propre fil d'actualité

Sherif américain et tueur en série

Roy Braverman
Hunter montre comment un tueur en série peut en cacher un autre… tandis que L’esquive est une enquête des plus noires sur l’enlèvement d’un...
En lire plus...

17 décembre 2018 à 9h00

Le perroquet est aux oiseaux ce que l’humain est aux grands singes

On savait déjà que le perroquet était un animal intelligent. Voilà qu’on lui trouve des caractéristiques génétiques qui, chez nous, sont associées au développement...
En lire plus...

17 décembre 2018 à 7h00

Un film de Noël franco-ontarien

TV5
Alors que les fêtes de fin d'année approchent à grands pas, toutes les chaînes de télévision diffusent des téléfilms de Noël. Le 18 décembre,...
En lire plus...

16 décembre 2018 à 15h00

Que célèbre-t-on vraiment le 25 décembre?

On peut fort légitimement se demander ce qu'on célèbre le 25 décembre, tant l'obscurité de la nuit des temps entoure la naissance de Jésus...
En lire plus...

16 décembre 2018 à 13h00

Cinq coups de cœur de notre chroniqueur

Paul-François Sylvestre
Au cours de l’année 2018, j’ai recensé environ soixante ouvrages pour L’Express. C’est maintenant le moment de vous faire part de mes coups de...
En lire plus...

16 décembre 2018 à 11h00

Cadeau de Noël inespéré

Michel Peyramaure
Certains romans méritent de sortir de l’oubli et d’être réédités. L’orange de Noël, de Michel Peyramaure, figure parmi ceux-ci.
En lire plus...

16 décembre 2018 à 9h00

Quiz : Daniel Poliquin

Apprenez-en plus sur Daniel Poliquin.
En lire plus...

16 décembre 2018 à 7h00

Jazz manouche de Noël à Oshawa dimanche

Oshawa
Pour vous mettre dans l’ambiance de Noël, le Conseil des organismes francophones de la région de Durham a concocté un après-midi en chanson avec...
En lire plus...

15 décembre 2018 à 15h00

L’Halloween à Noël: une génération de Mummers à Terre-Neuve

Terre-Neuve
Une tradition terre-neuvienne revit depuis 30 ans à St. John’s: des groupes de joyeux lurons costumés s’invitent chez des voisins!
En lire plus...

15 décembre 2018 à 13h00

Aspirine et 7 Up, meilleurs amis du sapin de Noël?

sapin
Mieux vaut se contenter d’arroser généreusement le sapin d’eau du robinet… et rien d’autre !
En lire plus...

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur