Dimanche dernier le campus Glendon de l’Université York accueillait la 19e édition du symposium international annuel du programme des Études internationales. Cette année le colloque portait sur les États-Unis «ce voisin mal connu».
Organisé par sept charmantes étudiantes de premier cycle, ce rassemblement avait pour objectif de secouer toutes nos idées préconçues sur cette puissance mondiale.
«On a travaillé sur ce projet ensemble depuis pratiquement huit mois dans le cadre d’un cours. Pendant toute cette année, on a essayé d’avoir une vision claire pour ensuite la mettre en place, la matérialiser et ça a marché», explique Jenny Matingu, coordonnatrice des Relations publiques du symposium.
La journée a été ponctuée de différents panels, avec la participation de nombreux érudits et experts. Un large éventail de sujets a été abordé, notamment la place des USA dans la gouvernance mondiale, mais aussi les relations internationales entre ce pays et l’Amérique du Sud ou encore le continent africain.