Les subventions bien méritées sont récompensées!

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 13/10/2009 par Vincent Muller

Versant des subventions à de nombreux organismes de la province afin de les aider à mettre en place leurs projets, la Fondation Trillium de l’Ontario récompense aussi les bénéficiaires ayant mérité les subventions! Ne serait-il pas plus simple de subventionner seulement ceux qui le méritent?

La Fondation Trillium annonçait fin septembre les finalistes des «Prix d’excellence pour les subventions bien méritées». À première vue, la tournure peut paraître ambiguë et donner l’impression que certaines subventions ne sont pas «bien mérités», puisque l’on récompense celles qui le sont.

Renée Ouellet, de la Fondation Trillium de l’Ontario, s’empresse d’éclaircir les choses tout en reconnaissant que les erreurs d’interprétation sont possibles: «Ce prix d’excellence est un prix honorifique.

Parmi les 1500 subventions annuelles, il y a des projets qui se démarquent et on veut mettre en avant les organismes qui sont allés au delà de ce qu’on attendait», explique-t-elle.

Cela ne veut donc pas dire que les autres subventions accordées n’étaient pas méritées!

Depuis maintenant cinq ans, la Fondation souligne les réalisations de certains des organismes qu’elle a subventionnés. Dans un premier temps, 19 finalistes ont été choisis.

Publicité

Une deuxième sélection est à présent en cours et les sept lauréats des «Prix d’excellence pour des subventions bien méritées» seront annoncés le 5 novembre prochain.

Parmi les finalistes on note la présence d’un organisme francophone: le Salon du Livre de Sudbury, qui a été choisi pour son approche prenant en compte la spécificité du français dans le Nord de l’Ontario, à savoir un français parlé, utilisé principalement dans le cadre familial.

D’après Renée Ouellet, le Salon du Livre de Sudbury a particulièrement réussi à faire participer la population locale, entre autres en mettant l’accent sur le français parlé, en organisant des spectacles et en apportant des manuels sur le français administratif, notamment sur la terminologie française des réunions municipales.

Rendez vous le 5 novembre pour savoir si cet organisme a bien mérité sa subvention !

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur