Versant des subventions à de nombreux organismes de la province afin de les aider à mettre en place leurs projets, la Fondation Trillium de l’Ontario récompense aussi les bénéficiaires ayant mérité les subventions! Ne serait-il pas plus simple de subventionner seulement ceux qui le méritent?
La Fondation Trillium annonçait fin septembre les finalistes des «Prix d’excellence pour les subventions bien méritées». À première vue, la tournure peut paraître ambiguë et donner l’impression que certaines subventions ne sont pas «bien mérités», puisque l’on récompense celles qui le sont.
Renée Ouellet, de la Fondation Trillium de l’Ontario, s’empresse d’éclaircir les choses tout en reconnaissant que les erreurs d’interprétation sont possibles: «Ce prix d’excellence est un prix honorifique.
Parmi les 1500 subventions annuelles, il y a des projets qui se démarquent et on veut mettre en avant les organismes qui sont allés au delà de ce qu’on attendait», explique-t-elle.
Cela ne veut donc pas dire que les autres subventions accordées n’étaient pas méritées!
Depuis maintenant cinq ans, la Fondation souligne les réalisations de certains des organismes qu’elle a subventionnés. Dans un premier temps, 19 finalistes ont été choisis.