Les Sœurs Boulay et Les Hay Babies sont en ville

Partagez
Tweetez
Envoyez

C’est ce samedi 29 novembre à Harbourfront qu’aura lieu le dernier des trois concerts Coup de coeur francophone, organisés par le Centre francophone de Toronto dans le cadre de l’événement pan-canadien chaque automne.

Les Soeurs Boulay et les Hay Babies ont l’intention de vous faire danser tout en apportant au festival une touche de féminité.

Après quelques années à traîner comme choriste ou en solo sur les routes, c’est par hasard et par plaisir que le duo des Sœurs Boulay se forme professionnellement. Leur premier album Le poids des confettis leur vaut les Félix de Révélation de l’année et Album de l’année folk en 2013.

Les soeurs Boulay ont grandi en Gaspésie, «les fesses dans un pickup ou dans un traîneau à ski-doo et l’oreille dans une boîte de vinyles», lit-on sur leur site web. «C’est la faute à leur père si elles sont comme ça, c’est lui, avec sa caméra VHS, qui a joué au public indulgent toute la vie; c’est lui aussi qui s’est servi du tourne-disque comme réveille-matin toute la vie.»

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Les Hay Babies, quant à elles, se rencontrent dans un concours de chanson au Nouveau-Brunswick et décident de monter un groupe à trois voix. Leurs chansons racontent des histoires en forme de contes où le réel et l’imaginaire s’entremêlent étroitement.

«Katrine, Vivianne et Julie entremêlent leurs accents afin de créer une ambiance flamboyante et présenter leur propre recette d’indie-folk-country», promet-on.

En nomination dans plusieurs galas, c’est en avril dernier qu’elles lançaient leur premier album Mon Homesick Heart, produit avec plusieurs musiciens chevronnés.

Samedi 29 novembre à partir de 20h: Salle Brigantine, Harbourfront Centre, 235, Quai Queens Ouest.
Billets: 15 $ pour les étudiants, 20 $ pour le grand public (à la billetterie de Harbourfront).

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur