Depuis sa dernière exposition, Tuiles, à la galerie Propeller de Queen Ouest, l’artiste Dominique Prévost a pu constituer un corpus de deux séries, horizons et forest, qu’elle expose dans cette même galerie, jusqu’au 4 décembre prochain. Toujours avide de surprises artistiques, l’aquarelliste joue cette fois énormément sur les textures et les compositions. L’Express l’a rencontré samedi après-midi dans les locaux de la galerie Propeller.
«Tous les tableaux ont été faits en 2011, sauf un ou deux. Il y a la série horizon et la Forest. Je ne m’aperçois jamais que c’est une série avant que les thèmes reviennent. Ça reste toujours très atmosphérique», explique l’artiste.
Sur différents papiers, réservant toujours quelques surprises à l’aquarelliste, Dominique Prévost s’amuse à retracer les lignes d’horizon en changeant les couleurs, les épaisseurs, les formes, comme une météo changeante influençant la forme de l’horizon.
«C’est à la fois physique, mais aussi abstrait», évoque l’artiste à propos de sa série horizon. «Ça peut être l’horizon visuel ou une pensée.»
La série horizon est la première sur laquelle la native de Québec, aujourd’hui installée à Oakville a travaillé.