À l’occasion du Sommet de l’éducation supérieure qui se déroulait le 28 novembre à Toronto, le ministère de la Formation et des Collèges et Universités a décerné à Ivan Filion son Prix ministériel d’excellence pour l’ensemble des réalisations.
Fort d’une carrière de plus de trente ans consacrée à l’éducation postsecondaire, Ivan Filion a développé de nombreux programmes qui contribuèrent à élargir le spectre des formations disponibles pour les étudiants de l’Ontario. Encore aujourd’hui, sa participation demeure déterminante dans la réalisation, entre autres, du Projet de société mis en oeuvre par le Collège Boréal.
«La carrière de M. Ivan Filion, que ce soit au Collège Boréal, à Cambrian College, à l’Université Laurentienne et dans le milieu entrepreneurial, est un modèle d’innovation et dévouement», a souligné le président du Collège Boréal, Denis Hubert-Dutrisac.
Retraité du secteur de l’éducation, Ivan Filion demeure très actif dans ce domaine à titre de président de i.d.NOR Inc., un cabinet spécialisé dans le leadership pédagogique, l’innovation et l’ingénierie environnementale.