Le score final de 114-126 est très flatteur pour les Raptors de Toronto, lundi soir. Dans une revanche face aux Celtics de Boston, qui les avaient éliminés des séries éliminatoires dans la bulle d’Orlando, les hommes de Nick Nurse ont une nouvelle fois extrêmement déçu. Après un premier quart de feu, la flamme s’est éteinte en deuxième pour ne se rallumer qu’en toute fin de match quand tout était déjà fini. Boston ayant compté jusqu’à 26 points d’avance…
Pascal Siakam et ses coéquipiers n’ont joué réellement que 12 minutes sur 48 et ont subi les foudres du duo Tatum (40 points)/ Brown (19), bien soutenu par le jeune débutant Payton Pritchard, auteur de 23 points et 8 passes décisives. Pour couronner le tout, ils ont été hués par le maigre public autorisé à l’Arena Amalie de Tampa Bay, censé être leur domicile…
Avec cette nouvelle défaite, Toronto affiche désormais un bilan de 1 victoire pour 5 défaites avant de débuter un voyage sur la côte ouest avec quatre rencontres face à Phoenix (5-2), Sacramento (3-4), Golden State (4-3) et Portland (3-3). Difficile de voir une éclaircie dans le ciel sombre de la franchise canadienne actuellement. Les Suns de Phoenix pourraient très bien porter leur nom en l’apportant, mais le niveau actuel des Raps ne pousse pas à l’optimisme.
Le fil du match
Les Raptors suivent l’exemple de Lowry en début de match. Le meneur inscrit rapidement 5 points. Siakam en met 6 tout comme VanVleet (17-5). La réussite offensive continue. Un nouveau tir primé de FVV donne 12 points d’avance (22-10). Les rotations des Celtics emmenées par la bonne entrée du rookie Payton Pritchard, parviennent à revenir à -8 (28-20).
Le jeu offensif torontois est poussif sur la fin du premier quart, mais la défense permet de maintenir une avance de 9 points après les 12 premières minutes de jeu (32-23).