Après une première victoire à la maison plutôt convaincante en ouverture de la saison contre les Timberwolves du Minnesota (97-94), les Raptors de Toronto affrontaient tour à tour les Chicago Bulls et les Sixers de Philadelphie.
En commettant trop d’erreurs dans les instants décisifs, les hommes de Darko Rajakovic se sont inclinés dans l’Illinois vendredi en prolongation (104-103).
Ils avaient une chance de se racheter avec la venue de leur ancien entraineur en chef Nick Nurse et les Sixers de Philadelphie samedi. Malheureusement, le duo Maxey-Embiid auteur de 68 des 114 points des visiteurs a été trop fort. Rajakovic n’a jamais trouvé la bonne formule défensive pour arrêter l’attaque adverse.
Toronto s’est incliné sur le score de 107-114 en se battant malgré tout jusqu’à la fin.
Le fil du match
Les Raptors prennent le meilleur départ dans le sillage de Gary Trent Jr. auteur de la moitié des points de son équipe. Au premier temps mort, ils mènent 14-11. Embiid est inarrêtable, mais il est le seul à scorer (8 des 12 points de son équipe). L’adresse de loin torontoise leur permet de prendre 10 longueurs d’avance sur un tir primé de Schröder (22-12).