« Jamais deux sans trois », comme dit le dicton. Les Raptors de Toronto sont tombés une troisième fois en autant de rencontres, mardi soir. Cette fois ce sont les Sixers de Philadelphie qui s’imposent sur le score de 100 à 93.
Les hommes de Nick Nurse ont encore eu toutes les peines du monde à maîtriser la fin de match et la deuxième moitié du troisième quart. Ils ont pourtant réalisé une prestation solide durant deux quart-temps et demi, avant de perdre totalement les pédales sur la deuxième moité de la troisième période. Malgré un bon quatrième quart, ils ont, de nouveau, cédé dans les dernières minutes, incapables de faire quoi que ce soit de bon en attaque…
Avec un bilan de 0-3 et la réception des New York Knicks, réputées faibles mais possédant un bilan équilibré (2-2), la victoire sera impérative le 31 décembre, sous peine de finir 2020 sans la moindre victoire et avec beaucoup d’interrogations pour la suite de la saison.
Le fil du match
Après quelques première minutes assez compliquées, les Raptors rentrent bien dans leur rencontre, avec une bonne défense sur le duo Embiid/Simmons. Seul Harris (9 points) parvient à maintenir les Sixers à flot. Toronto, dans le sillage de Siakam et ses 7 points, passe un 15-5 (11-17).
Nurse change sa rotation pour s’adapter à l’adversaire. Alex Len et Stanley Johnson entrent sur le terain. Le géant ukrainien a de suite un impact défensif et au rebond. Toronto finit bien le quart avec une pluie de 3-points et mène 28-17.