Les Raptors se rattrapent et dominent le Heat

Victoire 101-81 contre Miami

Powell Raptors
Norman Powell a de nouveau réalisé un carton en attaque avec 30 points. Photo: Chris Young.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 22/01/2021 par Mickaël Laviolle

Très en colère après la défaite de mercredi face à ce même Heat, Nick Nurse a été capable de remobiliser ses troupes vendredi soir. Les Raptors ont réalisé une très grosse performance défensive pour limiter Miami à seulement 81 points. Ils se sont également montrés plus inspirés sur les attaques de zones et dans la gestion de leurs temps faibles, malgré un retour du Heat à égalité en troisième quart.

Finalement, ils n’auront pas été inquiétés par une équipe floridienne de nouveau privée de trois joueurs majeurs (Butler, Herro, Bradley) et qui n’a pas pu compter cette fois-ci sur un Kendrick Nunn exceptionnel (22 points mais 2/8 à 3-points) ou un Olynyk en réussite (2 points).

Les Raptors s’imposent sur le score de 101-81 et bouclent leurs 5 matchs consécutifs à domicile sur un bilan de 4-1. Une belle série à confirmer sur le parquet des Pacers d’Indiana. Ils affronteront le deuxième de l’est (9-6) deux fois en deux jours dimanche et lundi.

Le fil du match

Avec un esprit revanchard par rapport à la défaite lors du match précédent, les Raptors commencent fort. En l’absence de Lowry blessé au pied, Powell est titulaire. L’arrière californien démarre le match tambour battant. Il inscrit 8 des 13 points des siens qui menent 13-2.

 

Publicité

Baynes réalise son meilleur premier quart de la saison. Il est actif sur Adebayo en défense, solide sur ses écrans. Cerise sur le gâteau, il marque à 3-points. Anunoby en met deux de son côté et les Raps mènent 25-11. Powell intercepte et marque ses 11e et 12e points. Dans la foulée Siakam score de loin (30-13). Le score monte jusqu’à 34-13.

 

Publicité

Toronto est plus en difficulté de nouveau face à la zone. Après plusieurs balles perdues, Davis marque de loin (37-18). Au terme des 12 premières minutes de jeu, le score est de 37-20.

Le Heat revient mieux en deuxième quart, mais les Torontois parviennent à maintenir 17 points d’avance après 3 lancers de VanVleet. Les Raps enchaînent avec deux grosses défenses et Siakam marque sur rebond offensif, +19 (49-30). La fin de quart temps est solide et un écart conséquent est maintenu à la pause (56-42).

Publicité

Miami réalise un bon début de deuxième mi-temps et revient en dessous des 10 points d’écart. L’attaque torontoise est en échec. Les Floridiens passent un 9-0 conclu par un double pas de Dragic (61-57). Nurse prend un temps mort non concluant. Miami poursuit sur un 13-0 et égalise (61-61). Powell met fin à plus de 4 minutes sans marquer (63-61).

Solide fin de match

Les Raptors se relancent et répondent par un 12-0 (73-61). Ils mènent de 9 points avant l’ultime période (73-64).

Publicité

Après un bon début de quatrième quart des visiteurs, les hommes de Nick Nurse commencent à trouver des solutions près du cercle sur la zone. Davis finit un double pas, puis Boucher trouve une coupe dans le dos ligne de fond. Il finit au dunk sur une passe de Johnson (82-69). Davis, sur une réception de alley-oop, porte l’écart à +14, après un tir primé d’Anunoby (87-73).

 

Publicité

Toronto sert encore plus sa défense. VanVleet après un premier lay up, intercepte et s’en va marquer seul en contre-attaque (93-73). La rencontre est pliée. Toronto s’impose sur le score de 101-81.

 

Publicité

Les chiffres

stats Raptors Heat 2

Publicité

Réactions

Nick Nurse (entraineur en chef des Raptors).

Publicité

— Mike Laviolle (@Miky_YG) January 23, 2021

Norman Powell (arrière des Raptors).

Publicité

Stanley Johnson (ailier des Raptors).

Publicité

Fred VanVleet (meneur des Raptors).

Publicité

— Mike Laviolle (@Miky_YG) January 23, 2021

Publicité

Analyse

Retour et analyse de la rencontre en compagnie de Mike Laviolle de l-express.ca et Alex de dinostalk.com dans le balado en direct sur Twitter « DinosTalk l’après-match ».

Au programme: retour sur les performances individuelles et collectives, la bonne défense des Raptors, Norman Powell et ses 23 points. Analyse du trou d’air en début de troisième quart et des progrès en défense et dans l’attaque de zone.

Publicité

Rendez-vous dimanche 8h pour l’avant-match de la rencontre face aux Pacers (13h), toujours en direct sur Twitter.

Publicité

 

Toute l’actualité des Raptors au quotidien sur Twitter et l-express.ca avec Mike Laviolle, et chez notre partenaire dinostalk.com.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur