Très en colère après la défaite de mercredi face à ce même Heat, Nick Nurse a été capable de remobiliser ses troupes vendredi soir. Les Raptors ont réalisé une très grosse performance défensive pour limiter Miami à seulement 81 points. Ils se sont également montrés plus inspirés sur les attaques de zones et dans la gestion de leurs temps faibles, malgré un retour du Heat à égalité en troisième quart.
Finalement, ils n’auront pas été inquiétés par une équipe floridienne de nouveau privée de trois joueurs majeurs (Butler, Herro, Bradley) et qui n’a pas pu compter cette fois-ci sur un Kendrick Nunn exceptionnel (22 points mais 2/8 à 3-points) ou un Olynyk en réussite (2 points).
Les Raptors s’imposent sur le score de 101-81 et bouclent leurs 5 matchs consécutifs à domicile sur un bilan de 4-1. Une belle série à confirmer sur le parquet des Pacers d’Indiana. Ils affronteront le deuxième de l’est (9-6) deux fois en deux jours dimanche et lundi.
Le fil du match
Avec un esprit revanchard par rapport à la défaite lors du match précédent, les Raptors commencent fort. En l’absence de Lowry blessé au pied, Powell est titulaire. L’arrière californien démarre le match tambour battant. Il inscrit 8 des 13 points des siens qui menent 13-2.