Après avoir battu les Knicks de New York pour terminer 2020, les Raptors de Toronto espéraient démarrer 2021 sur une note tout aussi positive du côté de la Nouvelle-Orléans. Avec le retour d’un Siakam présumé revanchard et des ajustements effectués par rapport au premier match de la saison perdu face à cette même équipe, les hommes de Nick Nurse étaient attendus au tournant.
Malheureusement, une bonne prestation collective d’ensemble n’aura pas suffi à compenser certaines carences individuelles (voir l’analyse). Les Raptors ont été dans le match tout au long de la rencontre. Mais ils s’inclinent sur le score de 116-120. Bledsoe et Ingram ayant fait la différence dans la dernière minute de jeu fatale aux Torontois.
Prochain match au programme dès lundi, avec la réception des Celtics de Boston (3-3). Ces derniers se cherchent encore et auront joué la veille face aux Pistons. Toronto devra en profiter et signer une victoire probante pour enfin lancer sa saison. Dans le cas contraire…
Le fil du match
Le début de match est rythmé. Les Pelicans sont adroits à longue distance contrairement aux Raptors. Ils prennent logiquement les devants avec 6 points d’Ingram (14-10). Les Pels contrôlent le match sous l’impulsion d’Ingram et ses 12 points. Toronto est maladroit à longue distance malgré des tirs ouverts, à l’image d’OG Anunoby (0/4). Les locaux prennent 8 longueurs d’avance après un double pas en contre-attaque de Ball (22-14).
Une petite baisse d’adresse adverse permet aux rotations torontoises de rester dans le match. Les Raps comptent 6 points de retard après le premier quart (32-26).