L’analyse
Face à une équipe de La Nouvelle-Orléans qui mise tout sur l’attaque et qui a aligné un cinq de petite taille pour jouer très vite, les Raptors se sont laissés embarquer dans un match offensif, oubliant souvent l’aspect défensif qui est leur marque de fabrique.
Heureusement, ils ont été capables de la retrouver dans les instants décisifs à l’image de la défense d’OG Anunoby sur Jrue Holiday au terme du temps réglementaire ou plus généralement en prolongation.
En attaque, ils ont pu compter sur l’énorme duo Siakam (34 points, 18 rebonds et 5 passes)/ VanVleet (34 points, 5 rebonds, 7 passes). Les deux anciens champions de G League avec les 905 ont bien été épaulés par Kyle Lowry (22 points), d’abord discret en début de match puis décisif à la fin avec 5 points inscrits en prolongation.
Peu adroits à 3-points, les Torontois ont fait la différence en comptant dans la raquette. Ils ont inscrit 56 points à l’intérieur (28/60) contre seulement 38 pour leurs adversaires, plus adroits de loin (19/45).