Pour leur retour à l’aréna Scotiabank après leur sacre de champion, les Raptors se sont inclinés dimanche face aux Bulls de Chicago. Dans un match de pré-saison, une rotation sans grands enjeux, les joueurs torontois n’ont pas su rivaliser face à un adversaire plus rodé.
Un 5 majeur bis
Pour le 3e match de pré-saison après les deux rencontres face aux Rockets de Houston, Nick Nurse a aligné un cinq de départ fortement remanié. Sans Kyle Lowry, Pascal Siakam, Serge Ibaka ou même Marc Gasol, les Raptors ont débuté avec une équipe jeune, composée de Patrick McCaw, Terence Davis, Malcolm Miller, OG Anunoby et Chris Boucher.
«Je ne suis pas inquiet par le résultat. Je pense que vous avez remarqué qu’il y a probablement huit joueurs en plus qui seront dans l’équipe.» – Nick Nurse après la défaite
Après les départs de Danny Green (aux Lakers de Los Angeles) et de Kawhi Leonard (aux Clippers de Los Angeles), l’entraîneur des Raptors va avoir la lourde tâche cette saison de recomposer un cinq aussi performant que celui de la saison dernière.
Il devra, plus que d’ordinaire, faire confiance aux jeunes, dont la montée en grade, dimanche, est d’ailleurs très certainement la conséquence première des départs enregistrés à l’inter-saison.
Un départ canon puis… plus rien
Dans une aréna Scotiabank remplie au trois quarts, les Raptors ont pourtant parfaitement débuté la rencontre. Solides défensivement dans la raquette et précis à trois points, ils ont ainsi infligé d’entrée un 7-0 à leurs adversaires, grâce notamment à un tir longue distance réussi par Malcolm Miller.