Ils l’ont fait! Pour la première fois de son histoire, la franchise canadienne des Raptors de Toronto est championne de la NBA. Dans un match 6 de très haut niveau – probablement le plus beau de ces Finales – les hommes de Nick Nurse se sont imposés à l’Aréna Oracle (110-114).
Un match doublement historique puisqu’il marque le premier sacre NBA des Raptors et la dernière rencontre jouée par les Warriors dans l’aréna d’Oakland. En effet, la saison prochaine, la franchise de la baie déménagera à San Francisco dans une Aréna Chase flambant neuve.
Kyle Lowry donne le ton
Dans le sillage de Kyle Lowry et ses 5 points, les Raptors débutent la rencontre par un 8-0. Avec trois pertes de balle, l’attaque des Warriors peine à rentrer dans la rencontre. Ce n’est pas le cas de Siakam qui signe deux tirs primés tôt dans la partie (8-17).
Golden State commence à enfin trouver du rythme en attaque pendant que tous les points des Raptors sont inscrits par Siakam (8) et Lowry (11). Klay Thompson à 3-points ramène les siens à 15-19. L’arrière est en feu et inscrit 10 points pour ramener les champions à 2 points (20-22).
MANS HOT pic.twitter.com/g13BCHALzo
— Toronto Raptors (@Raptors) June 14, 2019