La logique des 11 derniers duels entre Raptors de Toronto et Celtics de Boston (équipe à domicile qui gagne à chaque fois) a été respectée vendredi soir. Malgré un excellent duo Siakam (33 points à 11/22 au tir et 8 rebonds)/Lowry (29 points, 7 passes), les joueurs de Nick Nurse ont laissé trop de rebonds offensifs (21 pour 21 points encaissés en seconde chance) et perdu trop de ballons (23 pertes de balle pour 24 points encaissés) pour espérer l’emporter.
Ils ont pourtant été dans le match jusqu’aux derniers instants de la rencontre, avant de subir une défaite logique en fin de match, notamment avec le réveil de Kemba Walker (22 points), pourtant en difficulté pendant trois quart temps. Les Torontois n’auront pas le temps de cogiter bien longtemps sur cette défaite. Ils seront sur le parquet des Bulls de Chicago dès samedi soir pour se rattraper. En corrigeant les deux secteurs déficitaires de ce vendredi soir, la victoire devrait être au rendez-vous dans l’Illinois.
FIN DU QT4 ET FIN DU MATCH
On a été mangé aux rebonds. Ça nous coûte cher. Dommage vu le match de Lowry et Siakam. Maintenant il faut se reprendre et aller à Chicago le couteau entre les dents. pic.twitter.com/V9Gc0Tk3nf
— Raptors France 🇫🇷🇨🇦 (@Raptors_FR) October 26, 2019