Les Raptors battent leur ancien entraîneur pour la première fois

125-113

Les Raptors de Toronto sont invaincus dans leur Aréna Scotiabank après trois matchs joués à domicile.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 30/10/2019 par Mickaël Laviolle

Les Raptors de Toronto ont maîtrisé la rencontre et se sont imposés assez facilement face aux Pistons de Détroit de Dwane Casey. L’ancien coach de la franchise canadienne n’avait pas connu la défaite face à ses anciens joueurs la saison dernière. Il revenait pour la deuxième fois à l’Aréna Scotiabank et a été ovationné à plusieurs reprises, notamment lors de la diffusion d’une vidéo hommage lors du premier temps mort du match.

Malheureusement pour le technicien opérant désormais dans le Michigan, la soirée ne s’est pas terminée aussi bien qu’elle avait commencée puisque son équipe n’a mené dans la rencontre qu’en premier quart avant de subir la domination des champions en titre. Victoire finale de Toronto sur le score de 125-113.

Publicité

Le fil du match

Après un début de rencontre serré, les Raptors sont les premiers à créer un écart. Ibaka signe une entrée remarquée avec 7 points et Anunoby se montre intraitable en défense, avec une interception et un dunk de l’autre côté du terrain (28-20).

Publicité

Dans le sillage de Derrick Rose et ses 8 points, les Pistons restent à distance mais comptent tout de même déjà 9 longueurs de retard après 12 minutes (37-28).

Publicité

Toujours emmené par le plus jeune MVP de l’histoire, Détroit débute bien le deuxième quart et recolle à un point sur un tir primé de Galloway (41-40). Les Raptors parviennent à rester devant et c’est de nouveau lors de l’entrée d’Ibaka suite à la troisième faute prise par Gasol, qu’ils recreusent l’écart (64-52).

Après un panier à 3-point de Kennard en contre-attaque, le score est finalement de 64-55 à la mi-temps.

Publicité

Début de deuxième mi-temps canon

Les Pistons sont cueillis à froid au retour de vestiaires par une défense torontoise qui hausse le ton et qui permet aux champions en titre de prendre 13 points d’avance, après moins de deux minutes jouées en troisième quart (72-59).

Les misères des visiteurs ne sont pas finies. Siakam décide de prendre les choses en mains. Il inscrit 7 points consécutifs sans réponse adverse et Toronto mène 79-62.

Publicité

Le troisième quart est totalement à l’avantage des Raptors qui voient Powell, sur un 3-points, être le sixième joueur de son équipe à scorer plus de 10 unités. Siakam est tout simplement inarrêtable, il inscrit 19 points dans la période et Toronto mène 101-85 avant l’ultime quart temps.

 

Publicité

Un quatrième quart qui ne fait que confirmer la domination des Raptors sur la rencontre. Pendant que Siakam, Gasol et VanVleet se reposent, ce sont Ibaka, Powell et McCaw qui prennent parfaitement le relais pour garder un avantage conséquent et filer vers une victoire large, conclue par les remplaçants en fin de match (125-113).

Publicité

Prochain match samedi prochain avec un gros test puisque les hommes de Nick Nurse iront à Milwaukee. Les Bucks de Giannis Antetokounmpo avaient terminé premiers de la conférence de l’est la saison dernière avant de perdre en finale de conférence face aux Raptors. Cette rencontre aura donc un parfum de revanche pour la franchise du Wisconsin.

 

Publicité

 

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur