Après huit défaites de suite, les Raptors de Toronto ne pouvaient trouver meilleure opportunité pour se relancer avec un déplacement à Houston. En effet, les Rockets affichaient de leur côté une terrible série de 20 défaites consécutives. La proie était parfaite pour les dinos.
Malheureusement, ces derniers sont devenus inoffensifs. L’absence de Siakam, VanVleet et Anunoby pendant près de trois semaines, et les défaites qui se sont accumulées depuis, semblent avoir complètement détruit l’équipe mentalement.
Incapables de maintenir leur niveau de jeu sur une longue durée, les hommes de Nick Nurse connaissent de longs passages à vide au sein de leurs rencontres qui les privent de toute chance de l’emporter. On l’a vu face à Cleveland et cela s’est répété à Houston.
Après avoir fait les efforts pour revenir en fin de troisième quart, ils ont totalement déjoué en début de quatrième et n’ont jamais réussi à se remettre dans le sens de la marche. Le potentiel dans le jeu est là par séquence, mais l’esprit n’y est plus, quelque chose s’est cassé.