Pour leur deuxième match de la saison devant les écoliers de Toronto et ses alentours, les Raptors 905 n’ont pu éviter la défaite face aux Nets de Long Island. Les visiteurs ont pourtant multiplié les erreurs en fin de match pour permettre aux locaux de revenir.
Malheureusement, Justin Anderson auteur d’un match énorme avec 40 points, a manqué le lancer franc de l’égalisation au terme du temps réglementaire. L’équipe de Mississauga qui avait relocalisé sa rencontre à l’Aréna Scotiabank s’est finalement inclinée 116-117. Elle réalise une très mauvaise opération en perdant contre le dernier de la conférence de l’est qui n’avait gagné qu’un seul match en G League jusque-là.
Le fil du match
Les Nets prennent le meilleur départ emmenés par les 8 premiers points inscrits par leur joueur de NBA, Rodions Kurucs (0-8). Le Letton est ensuite obligé de rejoindre le banc après avoir reçu 3 fautes. Ses coéquipiers prennent le relais en se montrant adroit à 3-points.
Les visiteurs restent devant mais les 905 ne sont pas loin grâce notamment aux 14 points de Justin Anderson (24-28). Les New-yorkais ne faiblissent pas à 3-points, ils terminent le premier quart à 8/13 dans cet exercice et comptent 11 points d’avance après les 12 premières minutes de jeu (28-39).