Les Raptors 905 chutent à nouveaux contre les Red Claws

102-113

La défense torontoise a souffert face à une attaque des Claws déjà bien rodée en ce début de saison.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 20/11/2019 par Mickaël Laviolle

Les Raptors 905, antichambre de l’équipe NBA des Raptors connus pour avoir développé notamment Siakam, VanVleet et Norman Powell, connaissent un début de saison difficile. Entre gestion des blessures et aller-retour des joueurs NBA entre les deux ligues, les hommes entraînés par Jama Mahlalela n’ont toujours pas remporté le moindre match.

Face aux Red Claws du Maine, avec le renfort de Malcolm Miller, qui a lui-même demandé à jouer avec l’équipe de G-League, les 905 espéraient enfin débloquer leur compteur de victoires. Malheureusement, l’équipe affiliée aux Celtics de Boston, déjà vainqueur des Torontois dimanche chez elle, a récidivé, cette fois-ci dans l’antre des Raptors. Auteurs d’un troisième quart raté, Tyle Ennis (23 points, 12 passes, 5 rebonds) et ses coéquipiers n’ont pas réussi à inverser la tendance d’une rencontre maîtrisée dans l’ensemble par les visiteurs, emmenés par le duo Waters (24 points, 9 passes)/Brown (21 points)

Publicité

Tacko Fall domine le premier quart

Le début de match est à l’avantage des Red Claws. Ils profitent de l’entrée de leur géant Tacko Fall (2m28) auteur de 10 points pour consolider leur domination sur le premier quart. Au terme des 12 premières minutes de jeu, les visiteurs mènent 23-31.

Publicité

Le deuxième quart permet aux 905 de se remettre dans la rencontre. Plus appliqués en défense, ils bénéficient en attaque du réveil de Malcolm Miller. Le numéro 13 inscrit 7 points en deuxième quart. L’adresse à 3-points (3/6) est également en progrès. Tacko Fall est limité à 2 points et les locaux sont de retour à 4 points à la mi-temps (49-53).

L’adresse chute au retour des vestiaires pour les visiteurs. Les Raptors 905 en profitent pour passer devant sur un tir en pénétration d’Hernandez (59-58). Le manque d’adresse n’était que passager pour les Claws. Ils répondent derrière par un 8-0. Brown conclut cette série d’un dunk rageur (59-66). Le temps mort pris par Mahlalela ne suffit pas à couper cet élan. La série se transforme en 10-0 (59-68).  Le reste du troisième quart est totalement à l’avantage de l’équipe affiliée aux Celtics de Boston. Les Torontois balbutient en attaque et se retrouvent menés 69-83 après trois quarts temps.

Publicité

Malgré du mieux en attaque en quatrième quart (33 points inscrits), les Torontois ne trouveront jamais la solution pour arrêter Waters et ses coéquipiers. Les Red Claws s’imposent finalement sur le score de 102-113. L’équipe du Maine est toujours invaincue cette saison avec quatre victoires en autant de matchs. C’est tout l’inverse pour les Raptors 905, qui ont aligné une quatrième défaite de rang depuis le coup d’envoi de la saison.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur