Les Rangers stoppent les Blue Jays

3-7

Le centre Rogers a accueilli 34666 spectateurs pour la rencontre face aux Texans.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Avec beaucoup de changements depuis la date limite des transferts (départs notamment de Stroman, Sogard et récemment Galvis) et un projet désormais orienté plus que jamais sur la jeunesse florissante (Guerrero Jr., Bichette, Biggio, Gurriel Jr. …), les Blue Jays de Toronto connaissent une très bonne fin de saison.

Après avoir battu à deux reprises les Rangers du Texas – dont un retentissant 19-4 lundi – les hommes de Charlie Montoyo tentaient de boucler la série sur un coup de balai, mercredi en début d’après midi.

Malheureusement, les visiteurs ne l’entendaient pas de cette oreille et se sont imposés sur le score de 3-7. Les Jays auront un jour de repos avant d’entamer une série face aux Mariners sur cette fin de semaine.

Les Rangers ouvrent la marque

Après une première manche dominée par les défenses, l’attaque texane est la première à se signaler. Mazara réussit un double puis des coups sûrs de Kiner-Falefa et DeShields permettent au voltigeur d’ouvrir le score (0-1).

 

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

 

Sean Reid-Foley retire ensuite Trevino sur prises et Choo obtient un but sur balles. La défense torontoise parvient à stopper l’attaque adverse en retirant Santana au premier but. Toronto ne reste pas longtemps en position d’attaque en cette deuxième manche. Tellez, Drury puis Fisher sont tour à tour éliminés.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

La troisième manche est expéditive, l’attaque des Blue Jays ne parvient pas à mettre à défaut le jeune lanceur Kolby Allard. Les Rangers, face à Reid-Foley puis Boshers sont eux en réussite dans la quatrième.

Une quatrième manche coûteuse

Santana signe un double qui permet à Kiner-Falefa et DeShields placés en deuxième et troisième buts de scorer (0-3).

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Les visiteurs ne s’arrêtent pas là et un nouveau coup sûr d’Andrus offre le quatrième point à Santana (0-4). Tellez met enfin un terme à l’attaque adverse avec un attrapé de volé sur une frappe de Calhoun.

Toronto se relance

L’attaque locale semble réagir dans la foulée avec un triple de l’inévitable Grichuk. Après le retrait d’Hernandez, Tellez obtient le premier but sur un lancer qui vient heurter son avant-bras, puis Drury réussit un coup sûr qui permet à Grichuk de réduire le score (1-4). Tout comme Tellez sur l’action précédente, Fisher est éliminé, mettant un terme à cette quatrième manche, où l’attaque torontoise a réussi quelque peu à se relancer.

La défense fait de même dans le sillage de l’entrée en jeu de Gadley au lancer et n’encaisse pas de point en cinquième reprise. Guerrero Jr. et Drury ont l’occasion d’égaliser avec deux coéquipiers placés en premier et deuxième buts, mais tout deux sont retirés.

La sixième manche voit les visiteurs accroître leur avance sur des coups sûrs de Santana et Andrus qui offrent un point supplémentaire au premier cité (1-5).

Toronto tente de répliquer en plaçant Hernandez en troisième but et Tellez en premier avec deux retraits et Jansen qui se présente au bâton face à Close, tout juste entrée en jeu. Le nouvel entrant manque complètement son premier lancer et Hernandez marque (2-5). Jansen realise un coup sûr dans la foulée pour donner le point à Tellez (3-5).

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Bichette, peu en réussite jusque-là, réussit son douzième double de la saison et Jansen atteint le troisième but. En grande difficulté depuis son entrée en jeu, Close parvient tout de même à limiter la casse en retirant Biggio sur prises pour terminer la manche.

Coups de circuit texans

Mazara ouvre la septième avec le premier coup de circuit du match pour redonner trois longueurs d’avance aux siens (3-6).

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Neil Ramirez entré au lancer parvient à éliminer Kiner-Falefa et DeShields l’un après l’autre pour remettre l’attaque sur le terrain. Cette dernière reste malheureusement muette…

Alors que Ramirez s’était montré très efficace avec deux retraits rapides de Trevino et Choo, puis deux prises sur Santana, ce dernier au bord de l’élimination signe le deuxième coup de circuit du match pour donner quatre points d’avance aux Rangers (3-7). L’entrée de Shafer au relais de Ramirez permet à Toronto de revenir en attaque et de conserver un espoir de retour.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Malheureusement, le retournement de situation tant espéré n’aura pas lieu. Montero en huitième puis Leclerc en neuvième manche concluent parfaitement le match en n’encaissant pas le moindre point pour donner la victoire aux Rangers qui évitent le coup de balai dans la série (2-1).

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur